2 novembre 2009

Passé et peinture fraîche

Il y a près d'un an, sur mon programme de révision, je notais "FIN :-)" dans la case du tout dernier examen de ce marathon infernal. C'était pour moi un futur lointain et brumeux. C'est vendredi.
Il y a presque sept ans, je mettais pour la première fois les pieds à un cours de médecine.
Si c'était à refaire, je recommencerais, sans hésiter une seconde.
Malgré les heures, les soirées, les week-end et les vacances passées le nez dans mes cours. Malgré les doutes et les ras-le-bol. Malgré les larmes et les peurs, miennes ou partagées.

Dans quatre jours, donc...
L'étudiante sera docteur. Indépendante. Responsable. Libre.
Dernier pas vers l'âge adulte.
Je quitte avec nostalgie une enfance qui je ne regrette pas vraiment pour rejoindre un futur que je peux construire à ma guise.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve"

Sacré programme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire